
L’état de l’installation gaz est un élément essentiel à la sécurité d’un logement et de ses occupants. Une simple fuite de gaz suffit en effet à occasionner des dégâts considérables. Pour éviter les sinistres immobiliers et la mise en danger des occupants, il est donc indispensable d’effectuer un état de l’installation gaz lors de la mise en vente ou en location d’un logement dont l’installation a plus de 15 ans.
Les contrôles de l’installation gaz
Le diagnostiqueur certifié qui se charge de l’état de l’installation gaz contrôle l’ensemble des éléments impliqués dans la sécurité de l’installation gaz (tuyaux, raccords mais aussi appareil) ainsi que la ventilation du local d’installation. Ces contrôles de l’installation gaz ne doivent pas remonter à plus de 3 ans pour la vente du logement et à plus de 6 ans pour sa mise en location.
Un bien immobilier avec une installation gaz de plus de 15 ans mis en vente ou en location sans diagnostic peut entraîner des conséquences judiciaires. Avec D2A Immobilier, la qualité de l’état de l’installation gaz nécessaire à votre projet immobilier est garantie.