Pouvoir accéder à des informations complètes et fiables sur un bien immobilier en vente est essentiel pour être en mesure de faire un choix éclairé. Le propriétaire d’un logement doit donc, conformément à la législation en vigueur, transmettre à l’acquéreur un DDT (dossier diagnostic technique) avec tous les diagnostics obligatoires de vente.
Ce dossier ne se résume pas à un DPE. La localisation du bien et ses caractéristiques peuvent également obliger le vendeur à fournir un diagnostic gaz, électricité, plomb, amiante, bruits, risques, métrage loi Carrez ou encore audit énergétique. Une information manquante ou fausse peut mettre en difficulté le vendeur : retard dans la transaction, baisse du prix de vente, plainte pour vice caché…
Être accompagné par un professionnel
Pour réussir un projet de vente immobilière, il est incontournable de faire appel à un diagnostiqueur certifié afin de constituer le DDT. Ce professionnel possède tout d’abord l’expertise nécessaire pour déterminer les diagnostics de vente obligatoires. Avec ses certifications, il est de plus en mesure de garantir la qualité et la fiabilité des diagnostics qu’il réalise. Pour vendre rapidement et à bon prix votre bien immobilier, faites appel à D2A Immobilier pour tous vos diagnostics obligatoires de vente.
